Abricots pour les gamins...

Rubrique pour dire merci aux illustratrices et illustrateurs avec lesquels je collabore et vous montrer leur joli travail !

 

 

Alan Mets

Il est illustrateur. Célèbre dit-on. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est qu'il a aussi été batteur de rock. (la preuve en photo, c'est un rockeur !) Alors, lorsque j'ai ressorti ma basse et que je lui ai fait lire ce texte, lui, a ressorti son blouson noir du placard, a brandit ses pinceaux comme on prend une guitare et a dessiné, rageusement, en vilain petit rockeur qu'il est...

 

Avec lui, j'ai publié :

"Petit rockeur "

Mille merci Alan, ce fut une belle aventure, bryante, colorée...et qui ne fait peut-être que commencer ! Comme le rock que beaucoup voudraient enterrer mais qui finit toujours par resurgir du passé, tel un zombi electrifié... vive les cochons punks et vive le rock !!!

 

 

Idée de couv à la "london Calling" des Clash, non retenue, perso j'adore !

 

Fabrice Mondejar

Il est breton, mais il a l'accent du sud. Il est illustrateur, mais il se sert plus volontiers du cutter que du pinceau. Il est conteur, mais aussi chanteur. Bref, voilà un artiste multi facettes ! C'était donc le compagnon idéal pour ce texte qui met à l'honneur les papas multiples...

 

Avec lui, j'ai publié :

"Multi papa "

Je le remercie d'avoir œuvré d'arrache pied et d'arrache feuille durant le confinement pour confectionner cet album. Objet finement ciselé, véritable œuvre d'art que l'on a envie d'exposer dans sa bibliothèque. Admirez le travail, chapeau bas l'artiste ! Merci Fabrice !!!

Bon, par contre, je vous déconseille de mettre ce livre dans les mains d'un enfant de 3 ans... Il est fragile, aussi fragile que les liens qui unissent les enfants et leur papa...

 

 

 

 

Amélie Callot

Sur mon 1er album "Le papa rêveur", elle a réalisé des prouesses scénaristiques, en s'arrachant toutefois quelques cheveux. Puis, elle s'est attelée à "Alibadabra" pour un magnifique résultat et quelques cheveux blancs. Elle a persévéré avec "Abra...cadabrant", dans lequel je l'ai contraint de croquer des fesses de babouins et des robots : On a frôlé la catastrophe capillaire !

 

Avec elle, j'ai publié 10 titres :

"le papa rêveur" "Alibadabra" "Abra...cadabrant" ; "les âmes heureuses sont amoureuses " ; "Mystères à Bagdad" ; "Les enquètes surnaturelles de Mr Voltaire (6 tomes)

 

Quand il a fallut illustrer mon petit roman "L'énigme des chats fantômes ", plutôt que de s'acheter une perruque, elle a confié le travail à son chat. Grand bien lui en a pris, ce minet à du style…

 

merci Amélie pour tous ces instants de vie partagés !!!

 

Le plus sidérant c'est qu'elle a récidivé avec les tomes 2, 3 et 4 des enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire et que ce n'est pas terminé... pauvres cheveux !

 

 

 

Chiara Arsego

Elle est italienne, m'a d'ailleurs expliqué comment repérer les bonnes pizzérias, mais aussi pourquoi le Spritz était une excellente alternative au Mojito ! Elle aime la vie, les gens, vous taper dans le dos et vous embrasser sur les joues et elle oublie toujours un objet, ici ou là... Vous l'aurez compris, c'est une latine, dans le sens noble du terme et tant pis pour le cliché !

 

 

Avec elle, j'ai publié

"L'Attrape rire"

Admirez ce travail délicat, la profondeur des teintes choisies, imaginez les heures de travail acharné pour parvenir à de pareils résultats... Beau dites-vous ? Impressionnant ? J'ai entendu talentueux ? Oui, vous avez raison,c'est tout cela... et bien plus encore...

Merci Chiara, je suis fier d'avoir réalisé cet album avec toi.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le dernier !

 

 


Charlotte Cotereau

Nous avons fait connaissance dans un village perché en mai 2012, d'où, en regardant sa photo, il est permis de se demander si elle est vraiment redescendu...

Mais sa folie douce, son amour immodérée pour les cerises Aveyronaises et ses lunettes oranges m'ont renvoyé à une évidence : elle était l'illustratrice rêvée pour croquer mes textes !

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Le nouvel ogre mondial" "Le pêcheur de rêves" "Qui est mon papa ?" "Un ami" "Frères du monde" et l'album CD Spectacle "Sarasvati"

Merci Charlotte de ton écoute, de ta vivacité à rebondir sur le trampoline de nos idées conjuguées et d'avoir bien voulu prêter ton talent pour d'autres albums en commun, après les ogres, les rêves amérindiens, les mystères de l'hiver, la grande barrière de corail, les liens invisibles et les arbres miroirs...

Chapeau bas, Mam'zelle !

 

 

 

Olivier Rublon

Il est rennais, tout comme moi, je l'ai croisé une fois sur le salon du livre de Rennes, mais, je l'avoue, je ne le connais pas.

 

Avec lui, j'ai publié

"Au marché

tout sent bon !"

Quoi qu'il en soit, j'apprécie le dynamisme de son trait et l'inventivité de ses personnages Je pense que les enfants, eux, vont adorer ! Pas vous ?

 

Autre livre d'Olivier Rublon aux éditions Frimousse

 

Lavinia Bassi

 

Elle est italienne, elle adore tout ce qui est gothique ou Steam Punk. D'ailleurs, elle n'a pas peur à l'occasion d'enfiler une robe du 19° siècle ! Mais surtout, elle dessine avec une grande précision.

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Les Gardiens" livre 1, 2 et 3. Le livre 3 est paru le 23 janvier 2020. Le tome final (tome double, 4 et 5) est prévu en 2022...

Ah j'oubliais, elle parle beaucoup mieux le français que moi l'italien, heureusement ! Je la remercie d'avoir illustré la couverture de tous les tomes de la série Les Gardiens parus aux éditions Alice jeunesse !

 

Le tome 3 vient de paraître !!

 

 

Charlotte Cotereau

Nous avons fait connaissance dans un village perché en mai 2012, d'où, en regardant sa photo, il est permis de se demander si elle est vraiment redescendu... Mais sa folie douce, son amour immodérée pour les cerises Aveyronaises et ses lunettes oranges m'ont renvoyé à une évidence : elle était l'illustratrice rêvée pour croquer mes textes !

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Le nouvel ogre mondial" "Le pêcheur de rêves" "Qui est mon papa ?" "Un ami" "Frères du monde" et à venir en juin 2021 "Sarasvati"

Merci Charlotte de ton écoute, de ta vivacité à rebondir sur le trampoline de nos idées conjuguées et d'avoir bien voulu prêter ton talent pour d'autres albums en commun, après les ogres, les rêves amérindiens, les mystères de l'hiver et la grande barrière de corail...

Chapeau bas, Mam'zelle !

 

 

 

Clément Devaux

Clément Devaux, illustrateur diplômé de l'école Olivier de Serres et des Arts Décoratifs de Paris, il a mis en images de nombreux livres chez Bayard, Nathan, Gallimard, Albin Michel...
Il est le dessinateur de la BD Anatole Latuile, publiée au sein du mensuel J'aime Lire (Bayard) depuis 2005.

 

Avec lui, j'ai publié

"Flammèche a trouvé sa princesse"

Merci à lui d'avoir illustré avec beaucoup d'humour et d'expressivité les personnages de mon histoire dans le magazine "Les belles histoires" chez Bayard presse et cette année, la version album aux éditions Bayard !

 

Clothilde Dorchin

Quand elle était petite, Clothilde offrait de magnifiques fleurs à sa maman... qu'elle volait avec candeur dans le jardin de la voisine. A-t-elle vraiment changé aujourd'hui ? A regarder ses personnages, mi confiant, mi émerveillé de la vie, on se dit que non ! Et je la soupçonne de chaparder des châtaignes, à l'automne, dans le verger du voisin pour les offrir à ses amis ! Qu'elle continue ainsi jusqu'à ces cent ans ! Et ses dessins ont, tout comme elle, du rêve plein les mirettes ! Merci Clothilde !

 

Avec elle, j'ai publié

"Manuel de savoir vivre avec un bébé gluant"

 

Clothilde Dorcin est venu frapper à ma porte en disant : "Tu veux bien raconter n'importe quoi comme tu le fais si bien ?" J'ai gardé la tête haute et mon écharpe rouge dont je me drape, hiver comme été. Et j'ai écrit des bêtises ! Si bêtes que nous avons décidé d'en faire un manuel, très ennuyeux à l'usage d'enfants si sage que leurs parents rêvent de cours particuliers pour les dévergonder un peu ! Ils vont être servi !

 

Voici deux illustrations tirées de ce manuel...

 

Isaly

C'est une Bretonne, la plus discrète et mystérieuse qui soit. Je n'en sais guère plus…
Elle vit loin des villes et de leur tumulte, elle griffonne avec ses crayons de belles illustrations sensibles.

 

Avec elle, j'ai publié

"La gardienne des rêves" et "Soeurs miroirs"

Ma fille, qui m'a inspiré l'héroïne de notre premier album commun, n'est pas peu fière que son prénom apparaisse dans le bel univers onirique de "La gardienne des rêves"

 

Comme nous avions vraiment apprécié de travailler ensemble, nous avons décidé de monter un nouveau projet, qui s'est concrétisé avec les éditions les Minots : Soeurs Miroirs, tout un programme onirique...

 

Merci secrète et talentueuse Bretonne, merci Isaly !

 

Julie Ricossé

Julie Ricossé : humoristiquement hilarante, talentuositée admirabilimystique, musico-improviso-rigoloteuse et j'en passe ! Bref, vous l'avez compris, elle est comme l'album que nous avons réalisé ensemble : mirlificoteusement supra-génialistique !!!

Et c'est peu dire...

 

Avec elle, j'ai publié

"Le moulin à paroles"

Le moulin vendait des phrases fraîche au village depuis bien longtemps, jusqu'au jour où le maire décida d'acheter un distributeur automatique de mots. Ah, la belle invention, tout le village se rua sur la place pour acheter des phrases...

 

 

 

Virginie Rappiat

Evoluer sur des nuages ne lui fait pas peur. Sans doute parce que, tout comme moi, elle vient d'un endroit où la terre est pesante sous les bottes, lourde et collante. Là-bas, pour s'envoler, il faut toujours regarder le ciel.

 

Avec elle, j'ai publié

"Dame Nature" et "Funambule"

Mais pour cette seconde collaboration, c'est bien notre planète que nous avons observé, celle que nous appelons parfois "Dame Nature"

 

 

Lauranne Quentric

 

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont une âme d'artiste. Ceux qui s'engagent dans les chemins broussailleux sans écorcher les autres même s'ils ont eu mal ! Parce que vivre en artiste sans filet, c'est un peu comme entamer un régime de diététicien : on sait dés le départ que le frigo sera souvent vide !

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Le mangeur de sons" et "Petite ombre" (deux albums qui sont aussi des spectacles)

Lauranne Quentric est de celles-là ... Oui, c'est une artiste avec un grand S comme "Splatch" quand le tube de peinture s'écrase sur la toile ! Et qui sait toujours éviter le grand "C" comme "compromis"

Je suis ravi qu'elle illustre, à merveille, mes petits maux d'hôteur. Hôteur avec un double P comme "Pouet Pouet !" bien sur... Mais, tu le sais, Lauranne, ce que nous cherchons à gagner ne tient pas dans un porte monnaie.

 

 

 

Charlotte De Ligneris

Merci à elle que je ne connais pas du tout !

 

Avec elle, j'ai publié

"Tout Rond"

 

 

 

Lili Chemin

Outre des dessins pour des recueils de chansons en 1998, nous avons collaboré, en 2002, sur une BD. Puis les années ont passé, comme toujours et je l'ai perdu de vue...

 

Avec elle, j'ai publié

"Les livres"

 

Et puis, paf, on se retrouve à Paris en 2014, elle me montre ses dessins qui m'inspirent... et deux ans plus tard, notre premier album commun est sorti aux éditions Motus !

 

 

Sébastien Chebret

C'est Lauranne Quentric, avec qui je devais initialement réaliser cet album qui m'a conseillé de le contacter. Elle avait bien raison !

 

Avec lui, j'ai publié

"Super Fiston "

je suis vraiment ravi de notre collaboration et du résultat de cet album, tout en sensibilité avec ce parti pris BD qui me fait dire : "Merci Sébastien et à quand le prochain album ensemble ?"

 

Autre livre de Sébastien Chebret chez Alice editions

 

Didier-Jean et Zad

Didier-Jean et Zad. Un duo de choc qui sévit dans le monde de l'édition depuis une vingtaine d'années, bien connu des amateurs d'illustrations douces et colorées. Des dizaines et des dizaines d'albums et de romans à leur actif plus tard, ils créent "une cabane d'édition" afin de recevoir, disent-ils, les projets plus difficiles à publier.

 

Avec eux, j'ai publié

"Parle-moi papa "

C'est ce qu'ils ont fait avec "Parle-moi papa" et, comme l'illustrateur qu'ils avaient envisagé pour me seconder ne pouvait se libérer, ils ont décidé de l'illustrer eux mêmes ! Le résultat est magnifique, tout en douceur et sensibilité.

Merci Didier Jean et Zad, ce fut un plaisir de travailler avec vous !!!

 

 

 

Phillipe Bucamp

Je le laisse se présenter : "Je suis illustrateur dans la presse, la publicité et l'édition. Je réalise mon deuxième travail pour les éditions Talents Hauts. J'adore dessiner des animaux rigolos et dynamiques et croquer les gens dans les cafés."

 

Avec lui, j'ai publié

"Dis, pourquoi la dame est toute nue ?"

Et voilà, merci Philippe d'avoir partagé ce projet avec moi !

 

 

 

Mélanie Grandgirard

Je laisse Mélanie se présenter elle même : "J'adore boire un verre entre amis et manger ! Mais je déteste les chantiers qui font du bruit devant chez moi ! J'ai la trouille des orages. J'aime câliner mon chat Pablo mais je déteste les insectes qui rampent ! J'aime mon métier qui me permet de m'évader. Je travaille pour les éditions Atlas, SED, Auzou, Fleurus, Lito et Casterman."

 

Avec elle, j'ai publié

"Dinette dans le tractopelle"

 

 

Merci Mélanie de dessiner des tractopelles, silencieux c'est vrai, même si tu n'es pas fan de travaux publics !

 

 

 

 

Sandrine Gambart

Je laisse la dame ce présenter toute seule: "J'aime les poules, les marionnettes, les nains de jardin, les canards en plastique, Bourvil, les pâtes à la sauce tomate, Catherine Jacob, Ramstein, mon lapin "Parmesan", Annie Girardot, les habits rigolos... J'n'aime pas essorer la salade, les comédies musicales, le rose, les collants, les tripes... "

 

Avec elle, j'ai publié

"Pour toi" et "Parfums du monde"

 

 

En tous cas, moi, j'aime bien ses belles illustrations esprit BD et son humour de fille du nord ! Merci Sandrine Moulinette !

 

 

 

 

Sylvie Giroire

Cette illustratrice n'a pas la grosse tête malgré ce que ce "portrait en sorcière" pourrait laisser croire. En fait, Sylvie est la fée du catimini : elle se cache sous son chapeau pour griffonner des dragons, des fourchettes maniérées, des cafards en collant et des boulangers bio !

 

Avec elle, j'ai publié

"Fumus" et "Le roi aux mille tétines"

 

 

En plus, ses dragons ont des faux airs de la vache kiri ! Alors, comment ne pas lui dire mille fois merci ?!

 

 

 

Delphine Brantus

 

 

Avec elle, j'ai publié

"L'étoile d'araignée "

 

 

Forcément, avec une tante aussi revêche, on rêve à des ailleurs plus guillerets ! Elle aurait pu être majorette, hôtesse de l'air ou Spirette, la copine de Spirou, mais il n'en fut rien ! Rattrapée par ses passions, elle décida qu'elle aurait quatre vies pour mener à bien ses projets et s'occuper de mes araignées au plafond ! Je lui fais confiance elle saura en prendre soin...E

 

 

 

Sandra Reichardt

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Le dernier arbre "

 

 

Elle est laconique, aussi son dessin parle pour elle ! Et c'est tant mieux parce que son pinceau a des choses à dire ! Elle a illustré l'une de mes histoires, sans doute l'une de celles que j'ai préféré écrire. Je l'en remercie, elle que je n'ai pas vu depuis des années...

 

 

 

Francesca Carabelli

 

Je ne te connais pas, je sais seulement que tu réalises de très belles illustrations, que tu es italienne et c'est à peu près tout...

Mais cela me suffit puisque ton travail me ravit !
Merci Francesca pour tes dessins sensibles...

 

Avec elle, j'ai publié

"La bicyclette de Kaïra"

 

 

E

 

 

 

Brunella Baldi

 

Bon, je sais déjà qu'elle est italienne, illustratrice...mais c'est tout ! Elle veut garder ses secrets, et c'est son droit, quoi qu'il en soit, je la remercie pour le beau travail qu'elle a réalisé sur mon texte "Et Patati Et Patata"

 

Grazie mille, Brunella !!!!

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Et patati...et patata"

 

 

 

 

 

 

Yann Couvin

Dessinateur depuis toujours, Yann Couvin a décidé d'en faire son métier il y a douze ans. Il a illustré des couvertures de romans (Folio Junior, Magnard jeunesse) et de nombreux textes classiques aux éditions associatives Lire c'est partir.

 

Il a illustré la couverture du roman "Qui est dans l'escalier ?"

 

Mehdi Dewall

 

Je le laisse se présenter :

 

"Heu...je suis belge (aïe) je dessine depuis toujours, j ai bossé en tant que directeur artistique dans des agences de pub, puis j'ai tout laché il y a 5 ans pour devenir illustrateur. Je fais beaucoup d illus pour la pub et pour les éditions averbode"

 

 

 

Il a illustré la couverture du roman "Des parents parfaits "

 

Yves De Langhe

 

Yves De Langhe a étudié les arts graphiques à St-Lukas à Bruxelles, option dessins animés. Il a longtemps été metteur en pages, avant de revenir à sa passion, l’illustration. Il enseigne aussi les arts plastiques à des élèves de 12 et 13 ans.

Il adore les mangas, les B.D., les dessins animés et surtout les livres d’images, qu’il collectionne.

 

 

 

 

Il a illustré la couverture du roman "Le mystère des abricots Shurlps"

 

Catherine Proteaux

Diplômée de l'Ecole Estienne, après quelques années en agence de pub, elle devient illustratrice indépendante de 1982 à 1988 pour la presse féminine, Marie-Claire, 20 ANS, COSMOS. Ensuite elle se consacre à l'illustration pour la presse enfantine dont des publications pour Bayard presse.

 

 

 

 

Elle a illustré "A la recherche du trésor" dans le magazine "Les belles histoires

 

 

Pauline Berdal

 

 

Avec elle, j'ai publié

"Le monstre des ronces

 

 

A ceux et celles avec qui, hélas, nous ne sommes pas parvenus à publier. Merci d'avoir pris le risque de travailler sans certitude d'être édité...

Laure Gomez

hanjnalka Cserhàti

Pascale Breysse

Sophie Léta

Claire Garralon

 

Stefano Arrici

 

Krisztina Maros

Illeana Surducan

Sandrine Lhomme

Amélie Thiébaud

Zélie

Emorine Marie

 

Driian

Laetitia Percheron

Solen Ayika

Enko

 

Cathy Samuel

 

Emmanuelle Colin





Texte : Christophe Ortiz dit "Christos"

Tous les textes sont protégés par la Sacem. Merci de me contacter avant de les utiliser.

 

 

 

"Petit rockeur" avec Alan Mets. Paru le 19 mai 2022 aux éditions Benjamin Média

 

"Multi-papa" avec Fabrice Mondejar. Album en découpe laser Paru le 8 décembre 2021 aux éditions Papiers coupés

 

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire avec Amélie Callot, tome 6 : "La créature de l'ile Tristan" Paru le 21 octobre 2021 chez Alice éditions

 

L'attrape-rire avec Chiara Arsego, Paru le 14 octobre 2021 chez Alice éditions

 

Sarasvati, avec Charlotte Cotereau, paru le 08 mai 2021 aux éditions La Marmite à mots

"Au marché, tout sent bon !" avec Olivier Rublon. Paru le 1er avril 2021 aux éditions La Pimpante

Les Gardiens tome 3 : "Les livres fantômes." Paru le 23 janvier 2020, chez Alice éditions.

Le monstre des ronces, avec Pauline Berdal. Paru le 15 octobre 2019, chez Le Lumignon

Un ami avec Charlotte Cotereau. Paru le 09 avril 2019, aux éditions Balivernes.

Frêres du monde, avec Charlotte Cotereau, paru le 24 avril 2019 aux éditions La Marmite à mots

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 5 : "Paris Vaudou" avec Amélie Callot, paru le 25 avril 2019 chez Alice éditions.

"Flammèche a trouvé sa princesse" version album avec Clément Devaux, paru en juin 2018 aux éditions Bayard

Manuel de savoir vivre avec un bébé gluant avec Clothilde Dorchin paru le 06 juin 2018 aux éditions Ratatosk

Soeurs-miroir avec Isaly paru le 04 mai 2018 aux éditions des Minots

Le Moulin à paroles avec Julie Ricossé paru le 27 février 2018 aux éditions Balivernes.

Dame Nature avec Virginie Rapiat paru le 15 novembre 2017 aux éditions Des Ronds dans l'O

"Papa mystère" avec Charlotte Cottereau paru le 27 octobre 2017 aux éditions des Minots

Les premières enquétes de Monsieur Voltaire Album 5/7 ans avec Amélie Callot, Paru le 14 septembre 2017 chez Alice éditions

Les Gardiens tome 2 : "La prison du Minotaure." Paru le 09 mars 2017 chez Alice éditions.

Petite ombre Album/spectacle avec Lauranne Quentric,paru le 7 octobre 2016 aux éditions des Minots

Album/CD "Les âmes heureuses sont amoureuses" avec Amélie Callot, paru le 07 octobre 2016 aux éditions Alice Jeunesse

Tout Rond avec Charlotte des Ligneris paru le 8 septembre 2016 aux éditions Benjamin Média

"Flammèche a trouvé sa princesse" grande histoire dans le magazine "Les belles Histoires" des éditions Bayard du mois de juin 2016 avec Clément Devaux aux illustrations

Les Livres avec Lily Chemin ,paru le 10 mai 2016 aux éditions Motus

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 4 : "La pyramide oubliée" avec Amélie Callot, Paru le 21 avril 2016 chez Alice éditions.

Pêcheur de rêves avec Charlotte Cottereau, paru le 22 mars 2016 aux éditions Balivernes

"La gardienne des rêves" avec Isaly, paru le 11 mars 2016 aux éditions des Minots

Les Gardiens tome 1 : "Le grand secret " Couv Lavinia Bassi, Paru le 08 mars 2016 chez Alice éditions.

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 3 : "Mystère au cimetière" avec Amélie Callot, Paru le 4 septembre 2015 chez Alice éditions.

"Super Fiston ! avec Sébastien Chebret paru le 27 aout 2015 aux éditions Des Ronds dans l'O

La bicyclette de Kaïra avec Francesca Carabelli paru le 22 avril 2015 aux éditions Averbode

..Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 2 : "le chat à neuf queues" avec Amélie Callot, Paru le 23 octobre 2014 chez Alice éditions.

Pour toi... avec Sandrine Gambart, Paru le 14 octobre 2014, aux éditions Points de Suspension...

Les Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire, tome 1 : "L'énigme des chats fantomes" avec Amélie Callot, Paru le 2 mai 2014 chez Alice éditions.

"Le Nouvel Ogre mondial " avec Charlotte Cottereau paru le 5 novembre 2013 aux éditions Dadoclem

"Abra...cadabrant !!!" avec Amélie Callot paru le 10 octobre 2013 aux éditions Planète rêvée

"Parfums du monde" avec Sandrine Gambart. Paru le 20 septembre 2013 aux éditions Tournez la page.

"Qui est dans l'escalier ? " Paru le 7septembre 2013 aux éditions "Lire c'est partir"

"Parle moi papa" avec Didier Jean et Zad, paru le 31 aout 2013 aux éditions 2 Vives Voix

"Le roi aux mille tétines" avec Sylvie Giroire. Paru le 21 février 2013 aux éditions Balivernes.

"Patati Patata" avec Brunella Baldi Paru le 10 novembre 2012 aux "éditions Grandir d'un monde à l'autre"

"Des parents parfaits ! "avec Mehdi Dewalle. Roman 7/10 paru en octobre 2012 aux éditions Averbode

"A la recherche du trésor" avec Catherine Proteaux, paru en mai 2012 dans le magazine "Les belles Histoires" des éditions Bayard

"Alibadabra" avec Amélie Callot. Paru le 2 février 2012 aux éditions Mic Mac

"Le dernier arbre" avec Sandra reichardt. Paru le 6 juin 2011 aux éditions Goutte de Sable

......Le mystère des abricots SHLURPS ! récit 9/13 ans paru en mai 2011 aux éditions Averbode

...."Le mangeur de sons" avec Lauranne Quentric, paru le 22 janvier 2011 aux éditions 400 coups

"Dis, pourquoi la dame est toute nue ?" avec Phllippe Bucamp. Paru le 22 octobre 2010 aux éditions Talents Hauts

"L'étoile d'araignée" avec Delphine Brantus . Paru le 10 juin 2010 aux éditions Mic Mac

"Le funambule" avec Virginie Rappiat. Paru le 22 mai 2010 aux éditions Anna Chanel.

"Petit pois et grand haricot" avec Sandrine Gambart. Paru le 22 janvier 2010 aux éditions Anna Chanel.

"Fumus" avec Sylvie Giroire. Paru le 12 novembre 2009 aux éditions Anna Chanel.

"Dinette dans le tractopelle" avec Mélanie Grandgirard. Paru le 22 octobre 2009 aux éditions Talents Hauts

"Le papa reveur" avec Amélie Callot. Paru le 15 mai 2009 aux éditions Anna Chanel

 

A paraître...ou pas ! (en édition jeunesse, patient tu seras !)

 

"Tous les corbeaux ne sont pas noirs" avec Virginie Rappiat, à paraître en 2023 aux éditions Balivernes.

Les Gardiens tome double final T4 et T5. A paraitre en 2023 chez Alice éditions

Petit tout et... à paraitre en 2024 chez ...

 

Certaines de ces couvertures ne sont pas définitives. Un peu de suspens, que diable !