Abricots et cerises pour les gâteaux De préférence bio et équitables...

Rubrique destinée aux histoires pour enfants. Et aux illustrations qui les accompagnent. Et aux éditeurs qui vont accourir avec leur tapis rouge, leurs bisous par millier, leurs bonbons au miel, leurs carrosses qui puent la citrouille et...une bonne douche froide pour arrêter de délirer !

Les projets fleurissent...

 

Petite ombre avec Lauranne Quentric

Paru le 07 octobre 2016

 

Il y aura bientôt deux ans que la Cie Toubab'hou vint me voir pour me commander un texte pour leur prochain spectacle à destination des maternelles.

Ce fut une belle aventure que de voir grandir Petite ombre jour après jour, sur le papier tout d'abord, puis en chanson, en fresque lorsque Lauranne Quentric créa les décors et sur scéne... et enfin, merci Angéline de nous avoir suivi, en album...

je vous laisse en découvrir quelques illustrations...


 

Illustrations : Lauranne Quentric

 

Les âmes heureuses sont amoureuses avec Amélie Callot

Paru le 04 octobre 2016

 

Merci à ma fille Aïko qui adore les chats, cette histoire est pour toi et toutes les petites filles qui rêvant à l'amour avec un grand "Aime "comme Miaou ! Merci aux deux comédiens, musiciens et chant(eur)(euse) de l'avoir si superbement mis en scène, merci à Amélie Callot qui doit me haïr de lui demander chaque année de lui dessiner des chats, encore des chats... et merci à Mélanie Rolland des éditons Alice jeunesse d'avoir cru en ce beau projet...


 

Illustrations et croquis: Amélie Callot

 

Tout rond avec Charlotte Des Ligneris

Paru le 08 septembre 2016

 

"Tout Rond vit dans un pays tout gris où il y toujours du bruit...Tout Rond s’ennuie Ailleurs, lui a-t-on dit, c’est plus joli ! Alors il part, il veut savoir ! »


 

Illustrations : Charlotte Des Ligneris

 

"Flammèche a trouvé sa princesse" avec Clément Devaux

Paru en juin 2016, magazine "Les Belles Histoires" éditions "Bayard"

 

Notre dragon s'ennuie, comme il ne cesse de le dire : "C'est nul d'êre un dragon moderne ! "

Mais lorsqu'une princesse pointe le bout de son nez, Flammèche n'y tient plus et s'empresse de la capturer, comme font tous les dragons.

Et si le facteur s'en mèle, l'aventure peut commencer...

Illustrations : Clément Devaux

 

Les livres avec Lili Chemin

Paru le 10 mai 2016

 

Vladimir va à la bibliothèque pour la première fois. Sa maman lui a dit que les livres était magique, il ne demande qu'à voir...


 

Illustrations : lili Chemin

 

"Les enquètes surnaturelles de Monsieur Voltaire" 4. La pyramide oubliée avec Amélie Callot

Paru le 21 avril 2016

 

Tout juste revenu d'Italie, Monsieur Voltaire embarque pour l'Egypte affronter les dieux de l'antiquité. Rien que ça !

Dans la pyramide oubliée, un lourd secret enfouie là 3000 ans plus tôt n'attend que le génie de notre limier pour être dévoilé au grand jour.

Oserez-vous l'accompagner dans le tombeau d'Osiris ?

Rien n'est moins sur...


 

 

Illustrations : Amélie Callot

 

 

 

Pêcheur de rêves avec Charlotte Cottereau

Paru le 22 mars 2016

 

Il existe un endroit sur la lune que l'on appelle la mer des tranquilités, là-bas, dit-on, les rêves nagent en liberté. Les rêves et aussi les cauchemars...

C'est là que doit se rendre Isha pour affronter le plus terrible des songes. S'il parvient à le vaincre, il deviendra comme son père un grand pêcheur de rêves...

 

 

Illustrations : Charlotte Cottereau

 

 

La gardienne des rêves avec Isaly

Paru le 15 mars 2016

 

C'est Aïko, ma fille, qui m'a inspiré cette histoire.

 

Elle est longtemps restée persuadée qu'elle ne rêvait jamais et, quand elle a enfin admit qu'il était possible qu'elle ne se souvienne pas de ses rêves, une question est venue naturellement se glisser sur ses lèvres : "Où vont les rêves dont je ne me souviens pas ?"

 

Ce livre tente de répondre à sa question...

Illustrations : Isaly

Illustration tirée d'un autre album

 

"Les enquètes surnaturelles de Monsieur Voltaire" 3. Mystère au cimetière avec Amélie Callot

Paru le 04 septembre 2015

 

De crypte en ossuaire, de tas d'ossement en bijoux fabriqués avec des tibias, de chats malfrats en savant fou, Monsieur Voltaire ira, jusqu'à la révélation finale. Ami lecteur encore une fois, grosse frayeur tu auras !

 

Je remercie Amélie Callot qui n'a pas peur de hanter les cimetières et les catacombes pour illustrer cette nouvelle enquête de Monsieur Voltaire.

Petite nouveauté dans ce nouvel opus, le lecteur pourra chercher des indices dans les tableaux à la manière du célèbre limier et se rendre sur le site de Monsieur Voltaire où il pourra, s'il répond correctement, gagner le tome 4 !

Pourquoi s'en priver, je vous le demande ?


 

 

Illustrations : Amélie Callot

Très vieux moine...

Fou ou pas ce savant ?

 

Super Fiston avec Sébastien Chebret

Paru le 27 aout 2015

 

Conversation entre un papa et son fils qui déambulent dans la ville. Le fiston s'inquiète auprès de son père que les autres enfants sont plus forts que lui.

 

Le papa lui prouvera le contraire en lui démontrant qu'il a des super pouvoirs comme, par exemple celui d'être capable de rendre son père super heureux !


Illustrations : Sébastien Chebret

Super Fiston

 

La bicyclette de Kaïra avec Francesca Carabelli

Paru le 22 avril 2015

 

Pour faire la course rien ne vaut un bolide... Aussi, tout le monde se moque de Kaïra, la jolie putois, quand elle se propose de concourir avec sa bicyclette qui fait "Couic ! Couic !"

 

Il est vrai qu'elle perdra la course...on vous l'a dit : rien ne vaut un bon vieux bolide avec un gros moteur !

Mais qui est le vainqueur ? Celui qui traverse la forêt sans la voir pour arriver le premier ? Ou celle qui a pris le temps d'aider et de rencontrer les autres, au risque d'arriver la dernière ?


Illustrations : Francesca Carabelli

 

Illustrations tirée d'un autre album

 

"Les enquètes surnaturelles de Monsieur Voltaire" 2. Le chat à neuf queues avec Amélie Callot

Paru le 23 octobre 2014

 

Par une terrible nuit où la pluie et le vent balayaient la campagne écossaise, Monsieur Voltaire, le célèbre détective, tentait de regagner Londres dans son cab.

 

Voici la phrase par laquelle s'ouvre ce second volet des enquètes de Monsieur Voltaire. Un tantinet lugubre non ? et ce n'est qu'un début !

 

Je remercie une fois de plus Amélie Callot d'avoir bien voulu croquer à nouveau des chats et des chiens pour cette nouvelle enquète de Monsieur Voltaire.

 

Petite nouveauté dans ce nouvel opus, le lecteur pourra chercher lui-même des inidces dans les tableaux à la manière du célèbre limier ! Il trouvera les solutions en fin de volume bien entendu... A vos loupes !

 

 

Illustrations : Amélie Callot

Croquis : Amélie Callot

Illustration tirée d'un autre album

 

Pour toi...avec Sandrine Gambard

Paru le 14 octobre 2014

 

Ce qui est bien lorsque l'on signe un second livre à deux, c'est cette complicité qui s'installe naturellement. C'est le cas avec Sandrine Gambard. Et on ose dire les choses, remettre en question le travail de l'autre, donner son avis, pour mieux servir le projet.

Au bout du compte, on obtient une histoire de gros papa ours qui jongle maladroitement avec ses sentiments.

Hum, il est sans doute plus adroit qu'il ne le croit, car son oursonne chérie semble l'apprécier tel qu'il est, musclé et sensible à la fois : Ca doit être ça la tendresse avec de gros bras !

illustrations et croquis : Sandrine Gambard

 

 

"Le grand méchant c..." avec Charlotte Cottereau

Commencé en 2013......

 

Bien évidemment il sera question de manège dans cette histoire...mais pas que ! Forcément, on y jonglera avec des crêpes, avec d'autres objets aussi ! Cela va sans dire, le loup aura une place prépondérante dans ce récit...mais pas que lui !

 

Allez, avec Charlotte Cottereau, nous vous emmenons au cirque, vous êtes partant pour un tour de piste ? Nous vous réservons une belle surprise...

Illustrations Charlotte Cottereau

 

 

La yourte aux... avec Laure Gomez

Commencé en 2013......les enfants adorent, pas les éditeurs !

 

Durant le salon du livre jeunesse de Thénac, j'ai été hébergé par une charmante famille qui vivait dans une yourte. Et l'une de leur fille m'a raconté une anecdote qui m'a inspiré cette histoire presque vraie ! Malheureusement, les rares éditeurs qui l'apprécient n'en veulent pas, le sujet n'étant pas assez... vendeur !

 

Pourtant, elle est mignonne cette histoire et les enfants l'adorent… Mais les enfants ne savent pas ce qui se vend puisque ce sont les parents qui achètent...

Merci Laure pour tes magnifiques illustrations, pourvu qu'elles ne restent pas trop longtemps au fond d'un tiroir !!!

Illustrations : Laure Gomez

 

 

La princesse idéale avec Pascale Breysse

Commencé en 2013, remanié et remanié encore jusqu'en septembre 2014......

 

"Dans une tour vivaient enfermées dix mille princesses..."

 

De cette phrase entendu dans la bouche de ma fille durant un de ses jeux, en y incluant les dessins que PAscale me proposait, j'ai imaginé cette histoire...

 

Projet d'album que j'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir, lentement, très lentement...

 

Récit qui évolue encore aujourd'hui et vient me chatouiller de ses multiples questions...

 

Que nous parvenions à publier ou pas, je te remercie Pascale pour ce beau moment partagé...

 

Illustrations : Pascale Breysse

Autre illustration : Pascale Breysse

 

"Les enquètes surnaturelles de Monsieur Voltaire" 1. L'énigme des tableaux fantômes avec Amélie Callot

Paru le 02 mai 2014 aux éditions Alice Jeunesse

 

"Les chats ne font pas des chiens !" Voici un proverbe qui pourrait mettre la puce à l'oreille de notre détective, spécialiste des enquêtes surnaturelles...

 

Notre récit se déroule au 19° siècle, dans le manoir de "Chatd'gouttière" et, croyez-moi, c'est l'affaire la plus délicate que notre limier, Monsieur Voltaire ait eu à résoudre !

 

Je remercie Amélie Callot qui m'a proposé d'imaginer cette histoire à partir de ses illustrations. Je me suis régalé !

 

Illustrations : Amélie Callot

Autre illustration : Amélie Callot

 

"Le nouvel ogre mondial" avec Charlotte Cottereau

Paru le 5 novembre 2013 aux éditions Dadoclem

 

"Quel est le meilleur enfant du monde ? Celui qui fond le plus sous la langue, qui croustille le plus sous la dent ?"

Telle sont les questions que se pose notre ogre et le poussent à faire un tour du monde..."gustatif" !

Quel est le meilleur enfant du monde ? Toutes les mamans le savent elles, pas besoin d'aller si loin !

Et c'est un ogre dessiné par Charlotte Cottereau, s'il vous plait ! Elle qui n'a pas son pareil pour croquer des mexicains hilares, de titanesques mangeurs de hamburgers en contre plongée et autres pitreries internationales de bon aloi !

Illustrations Charlotte Cottereau

Qui cherche-t-il à fuir ?

Cet ogre ???

 

"Abra...cadabrant !!!" avec Amélie Callot

Paru le 10 octobre 2013 aux éditions Planète rêvée

 

Voici une histoire abracadabrante où le conteur finira par entrer dans l'histoire qu'il racontait ! Où les animaux dissipés qui l'écoutaient s'amuseront à changer le cours du récit, au gré de leurs envies…Où l'héroïne tombera amoureuse du conteur… Où soudain…

 

Hum, espérons que tout ça ne va pas mal finir !


Mais je ne le pense pas, avec Amélie Callot aux crayons et Suzanne Jestin de Planète rêvée à la publication, tout devrait bien se terminer de façon abracadabrantesque !

illustrations : Amélie Callot

 

"Parfums du monde" avec Sandrine Gambart

Paru le 20 septembre 2013 aux éditions "Tournez la page"

 

C'est l'histoire de mon immeuble, enfin des gens qui y vivent. Et des surprises cosmopolites et appétissantes qui attendent ma fille derrière chaque porte, vous aussi d'ailleurs ! Si vous osez prendre l'ascenseur...


Avec Sandrine aux illustrations, on ne risque pas de s'endormir, paré pour une glissade sur la rambarde de l'escalier ? Attention aux chewim-gums collés sur les marches !

illustrations du livre : Sandrine Gambart

Esquisse : Sandrine Gambart

Croquis : Sandrine Gambart

 

"Qui est dans l'escalier ?" (couv réalisée par Yvan

Paru le 7 septembre 2013 aux éditions Lire c'est partir

 

Les parents de Gilles viennent d'emménager dans un nouvel appartement. Gilles a tenté de les en dissuader, mais ils ne l'ont pas écouté. Les inconscients ! Pourtant, c'est une évidence : la concierge de l'immeuble est un vampire !


Mathilde, la meilleure amie de Gilles penche quant à elle pour une grande prêtresse vaudou, capable de transformer les locataires en zombis ! Guère plus rassurant…


Ensemble, ils tentent de savoir ce qui se trame dans cet immeuble, qui est réellement cette jeune concierge, habillée comme une poétesse du 19° siècle. Et surtout, qui est dans…ou plutôt sous l'escalier ?

Couverture du roman : Yann Couvin

Autres romans : Yann Couvin

 

"Parle moi papa" avec Didier Jean et Zad

Paru le 31 aout 2013 aux éditions 2 Vives Voix

 

Un album qui devait paraître aux éditions Anna Chanel, avec Sandra Reichardt aux illustrations, qui n'aura pas vu le jour pour les raisons que l'on sait (fermeture de la maison d'édition)

Il réapparait aujourd'hui, croqué d'une toute autre manière, par Didier Jean et Zad, un duo célèbre qui n'en est pas à son premier album jeunesse et qui dirige aujourd'hui, ce qu'ils appellent une cabane d'édition : 2 Vives Voix.

Je suis ravi qu'ils m'aient suivis sur ce projet...pas forcément facile, sur le "tout dire ou ne rien dire aux enfants" et surtout, comment leur dire ?

Didier Jean et Zad ont réussi à en faire un bel album coloré, positif pour évoquer le sujet dans la détente entre parents et enfants...merci à tous les deux !!!

Illustrations : Didier Jean et Zad

 

"Le secret des 4 filles du roi des chats" avec Sophie Léta

(Débuté en février 2013, annulé)

 

Rien n'est ce qu'il parait être dans cette histoire loufoque se déroulant dans un palais des mille et une nuits...

 

Petite enquête policière, moeurs que l'on tait parce que la morale les réprouve et indices trop fastoches, sont quelques-uns des éléments de ce projet d'album.

Avec Sophie Léta aux décors, aux costumes et aux crayons de couleurs ...mignons à croquer ses matous et ses wouaf wouaf, non ?

Illustrations Sophie Léta

 

"Et Patati...Et Patata !" avec Brunella Baldi

Paru le 10 novembre 2012 aux éditions Grandir d'un monde à l'autre

 

Une histoire toute simple où l'un papote et l'autre pas. Où l'une fait des grimaces et l'autre pas. Où l'un fatigue les autres à trop parler et l'autre les fait fuir à trop rester silencieuse...

 

Une bluette en somme, à déguster à partir de 3 ans.

 

L'album devait initiallement être illustré par Emmanuelle Colin, qui a du abandonner le projet en cours de route. C'est l'italienne Brunella Baldi qui la remplace, dans un style différent, doux, poétique et évocateur...j'ai hâte de voir les premières illustrations terminées !


Illustrations pour Patati Patata : Brunella Baldi

Illustration de l'album "Peau de lapin", aux éditions Motus, Brunella Baldi

 

"Des parents parfaits" avec Mehdi Dewalle

Paru en octobre 2012 aux éditions Averbode

 

Pierre en a plus qu’assez : ses parents
sont décidément beaucoup trop sévères !
Alors, après avoir lu une publicité promettant de réaliser le voyage de ses rêves, le jeune garçon se rend à l’agence tenue par Smorglub.


En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà télétransporté vers Nanana, la planète des enfants rois.

Pierre y est accueilli par ses nouveaux parents qui sont vraiment hyper méga super cool...Le bonheur quoi !

Hum, vraiment...?

 


illustrations "Des parents parfaits : Mehdi Dewalle

 

"La plus petite des Matrioshkas" avec Amélie Thiebaud

Débuté en novembre 2011...annulé

 

Vous savez, elles s'emboîtent les unes dans les autres, toujours plus petites, plus petites...

Dans cette histoire, les poupées ne sont pas toutes identiques et on finirait par leur trouver des airs de ressemblances avec...ou...

Amélie Thiébaud m'accompagne dans ce court récit destiné aux petits curieux... Si vous aimez le rouge, les rimes, les poupées russes, les mystères et les surprises finales, ce projet d'album est fait pour vous !

Mais, vous ne le lirez que si un éditeur veut bien accueillir toutes ces jolies poupées dans sa maison...


 

Illustrations : Amélie Thiebaud

Croquis : Amélie Thiebaud

Autre album : Amélie Thiebaud

 

"A la recherche du trésor" avec Catherine Proteaux

Paru en mai 2012, magazine "Les Belles Histoires" éditions "Bayard"

 

Il est possible de trouver ce trésor dans un coffre, mais en aucun cas, on ne pourra l'entreposer à la banque !

Il est pourtant inestimable et d'une grande rareté...

On ne découvre qu'au petit matin, en forêt, un pistolet à miel dans une main, une lampe dans l'autre et des lucioles multicolores plein les yeux...

Petits rêveurs impénitents de toutes les galaxies, cette histoire est pour vous !

Ce sera en mai, dans "Les belles Histoires", s'il vous plait, ce magazine qui me plait, plait, plait !!!

 

Publications : Catherine Proteaux

 

"Madam Baboum" avec Benjamin Courvoisier

Débuté en septembre 2010 annulé

 

Madame Baboum est une grosse étoile de mer en peluche rose. Elle a un rôle primordial dans la vie de la fillette qui promène un parapluie. Enfin, jusqu'à aujourd'hui... Car ce matin, elle se sent reléguée au second plan. Elle est tout de même son doudou officiel depuis quatre ans ! Elle ne va pas être remplacée, pas elle, non...!!!

Non ?

Vous le saurez si cette histoire est publiée un jour ! Sinon, Benjamin Courvoisier, mon compère, et moi même, emporterons le secret de ce terrible drame lors de nos prochaines vacances, pour l'enfouir au fond d'un lagon...

"Mince !" me direz-vous !

Je ne vous le fais pas dire...

illustrations : Benjamin Courvoisier

 

Autre illustration : Benjamin Courvoisier

 

 

"Le mystère des abricots SHLURPS !" roman 9/13 illustré par Yves De Langhe

Paru en mai 2011 aux éditions AVERBODE

 

Notre héros se réveille un matin, transformé en robot ! Il n'a qu'une envie : dévorer les fruits au sirop de la marque " SHLURPS ! ".
Le plus étrange, c'est que des centaines d'enfants sont eux aussi transformés en robot dévoreurs d'ananas au jus.

 

Notre héros mènera l'enquête, aidé d'Aika, une jeune fille "absolument insupportable !", mais aussi " terriblement attachante ".
Ensemble, ils tenteront de découvrir qui veut obliger les enfants de la ville à s'empiffrer de fruits mouillés et insipides.

 

Est-ce une machination diabolique, orchestrée par le consortium mondial des fruits au sirop ? Plausible...

 

Pourtant, la vérité s'avère plus simple, mais pas moins inquiétante !

illustrations du livre : Yves de Langhe

Autre illustration : Yves de Langhe

 

"Le dernier arbre" avec Sandra Reichardt

Paru le 6 juin 2011 aux éditions Goutte de sable

 

Le dernier arbre...de l'île bien sur, pas de la planète !

Le contexte est intéressant : deux enfants vivent sur une île, un seul arbre, un pommier ! Vivront-ils en harmonie ?

Petite fable écologique qui évoque la mécanisation, les produits transformés et une autre chose, la plus importante sans doute... que je vous laisse le soin de découvrir dans "Le dernier arbre".

Un livre illustré par Sandra Reichardt qui, de son trait sensible, saura explorer toutes les ramifications de l'histoire... avec talent !

illustrations du livre : Sandra Reichardt

Autre illustration : Sandra Reichardt

 

"Robot de luxe" avec OJNI

débuté en décembre 2010 et annulé

 

Quelle est la meilleure école ? Celle où l'on retrouve ses copains où celle dont on vante la pédagogie ? Je ne sais pas, sans doute un peu des deux... Notre robot, lui, n'a qu'un soucis : convaincre son père d'accepter ce qu'il n'est pas : riche ! Pas facile...

Mais, il ne manque pas de ressource ce petit robot, et à l'air de l'ultra technologie, il démontre que les vieux trucs ont encore de beaux jours devant eux ! Et vive les bricolo débrouillards !!!

 

Merci Ojni de m'avoir accompagné dans cette petite aventure, j'ai passé un bon moment en ta compagnie !

croquis pour le projet : OJNI

Autres illustrations : OJNI

 

"La robe de..." avec Laure Gomez

débuté en aout 2010 (annulé)

 

Les mamies endossent parfois la panoplie du père Noël avant l'heure... au risque d'être envahissante avec leurs kilos de bonbons, leurs robes "Si jolie, je n'ai pas pu résister !" et autres vestes où l'inscription "Disney", juste sous la boutonnière, nous pousse à les ranger dans les placards !

Cette mamie n'a qu'un désir pour sa petite fille, mais celle-ci ne partage pas... Et elles sont plus têtues l'une que l'autre !

Une histoire un peu ceci, un peu cela, avec des petits bouts de vérités dedans, réalisée avec Laure Gomez, cette "va-nu-pieds" de talent dont les dessins m'enchantent !


croquis pour le projet : Laure Gomez

Autres illustrations : Laure Gomez

 

"Dis, pourquoi la dame est toute nue ?" avec Phillipe Bucamp

Paru le 21 octobre 2010 aux Editions Talent Hauts

 

"Pourquoi la dame est toute nue ?"

 

Voilà une bonne question !

La véritable réponse est sans doute trop complexe et "adulte" pour être expliquée aux enfants... toutefois, comme dans les vitrines les affiches sont à hauteur de leurs yeux, inutile de se leurrer, nos enfants les voient !
Et ces photos crues ou vulgaires sont bien loin des clichés de princesse rose et d'amour entre les papas et les mamans, non ?...
Aussi, je suis certain que ces images perturbent les repères de nos chérubins et qu'ils aimeraient aborder le sujet avec nous...

Ce livre à la modeste prétention de débroussailler le terrain... J'espère y être parvenu…
C'est encore un projet audacieux signé Talents Hauts, que je remercie à nouveau de me faire confiance.


 

illustrations : Phillipe Bucamp

 

Patati...patata ! avec Emmanuelle Colin

Annulé avec Emmanuelle Colin, hélas...mais publié avec Brunella Baldi !

 

Une histoire toute simple où l'un papote et l'autre pas. Où l'une fait des grimaces et l'autre pas. Où l'un fatigue les autres à trop parler et l'autre les fait fuir à trop rester silencieuse...

 

Une bluette en somme, à déguster à partir de 3 ans. J'avoue que je fonds devant les attitudes et les expressions des personnages d'Emmanuelle... pas vous ? Ravi d'avoir tenté cette aventure avec toi, Manue et merci !


illustrations et croquis : Emmanuelle Colin

 

Le Truc... avec Claire Garralon

...ça se précise ! Et finalement, non !

 

Voici un projet d'album pour les petits, pas vraiment une histoire, pas vraiment un poème, pas vraiment une énumération. Un peu tout ça à la fois, enrubanné de tendresse, de sourires et du "petit truc" en plus, bien sur, ce fameux truc dont il est question dans le titre ! Mais ça, c'est "chut !"

Tout le monde le connaît, d'ailleurs, ce fameux truc, et chacun l'utilise, à sa façon, depuis la nuit des temps ! Claire Garralon, elle, le maîtrise à la perfection, comme le prouve ses illustrations !
La grande classe, avec des gros nez, un peu comme la vie ! Bravo et merci Claire !

illustrations et croquis : Claire Garralon

 

 

Le roi aux mille... avec Sylvie Giroire

Paru le 21 février 2013 aux Editions Balivernes

 

C'est avec plaisir que je retrouve Sylvie Giroire, la célèbre dessineuse de grenouilles et de dragons trognons, pour un nouveau projet...qui se concrétisera en 2011 aux éditions Balivernes !

Cette fois, pas de batraciens ni de grosse bébétes qui crachent des flammes, mais un roi, celui du pays des enfants roi ! Je n'en dis pas plus, je vous laisse admirer les premières illustrations de Sylvie Giroire...c'est beau, non ?

 

illustrations : Sylvie Giroire

 

Manuel de savoir vivre... avec Clothilde Dorcin

Devait paraître aux éditions Mangeclous...

 

Clothilde Dorcin est venu frapper à ma porte en disant : "Tu veux bien raconter n'importe quoi comme tu le fais si bien ?" J'ai gardé mon sang froid, la tête haute et mon écharpe rouge dont je me drape, hiver comme été, tel un poète maudit du 21° siècle. Et j'ai écrit des bêtises ! Si bêtes que nous avons décidé de faire un manuel, très ennuyeux à l'usage d'enfants si sage que leurs parents rêvent de cours particuliers pour les dévergonder un peu ! Ils vont être servi !

 

Voici une illustration tiré de ce manuel, aussi sérieuse et grave que le livre sera österrrre et barbapapa.. heu barbant !

chicoumi2

illustration pour un Manuel sérieux et didactique : Clothilde Dorcin

chicoumi1

illustrations tristes et pas rigolotes : Clothilde Dorcin

chicoumi3

illustrations sombres et peu joyeuses : Clothilde Dorcin

 

 

L'empreinte avec Stefano Arici

Devrait paraître en 2015 aux éditions...

 

 

Il n'est pas toujours facile de laisser sa marque, d'apposer son empreinte. Il y a une multitude de façons de le faire. Je crois que la plus belle reste la discrète, la trace infime mais durable qui, sans gêner l'autre, l'illumine, l'inspire et lui permet à son tour de laisser son empreinte.

Ce ne sera pas un livre facile que l'on apprivoise en un instant, mais, grâce aux illustrations de Stefano Arici, riches de sens et de sensations, j'espère qu'il laissera une trace, aussi petite soit-elle... Si je n'en laissais qu'une, il me plairait que se soit celle-là !

Voici trois illustrations pour l'empreinte, qui ne serons pas forcément dans l'album.

EMPREINTE-PROVA

illustration pour l'empreinte : Stefano Arici

stefano3

7

 

 

Mon Monstrueux Doudou avec Krisztina Maros

Devait paraître aux éditions Caïman...

 

Voici une petite fable pour les plus jeune où notre héros tentera de forcer le destin qui le prédestinait à jouer un rôle ancestral : "Tel père tel fils !" nous serine le dicton. "Pas question ! J'ai d'autres rêves !!!" s'écrie notre petit monstre.

Envers et contre tous il réussira à les atteindre...n'ayez crainte, tout finira par un câlin salvateur !

D'ailleurs, dessiné avec tant de goût par Krisztina, n'a-t-on pas envie de le consoler ce gros monstrounet ? "Moi si ! Prem's !!!"

kriszti1

Croquis : Krisztina Maros

kriszti3

Illustrations Krisztina Maros

kriszti2

 

 

Le promontoire des songes avec Ileana Surducan

Devait paraître aux éditions Caïman...

 

Voici une petite fable avec des indiens, garantie sans cow boys ni coup de feu. Mais pas sans danger...

C'est sur la lune que notre héros devra se rendre, sur le promontoire des songes, cette montagne qui fascina Victor Hugo, il y a 150 ans de cela. Pour capturer le plus terrible cauchemar qui soit... encore faut-il savoir quel est le plus terrible cauchemar au monde.

Mais Tassil est prèt à tout pour faire plaisir à son papa...

N'a-t-il pas l'air vaillant et plein d'espoir notre petit héros ? Magistralement dessiné par Ileana Surducan dont vous pouvez admirer deux autres illustrations. Oui, vous avez raison, c'est magnifique !

ileana1

Illustrations Ileana Surducan

ileana2

 

 

 

"Dinette dans le tracto pelle" avec Mélanie Grandgirard Paru le 22 octobre 2009 aux Editions Talents Hauts

 

Un album 100% anti sexiste, comme il est stipulé par Talents Hauts, cette maison d'édition dont la ligne éditoriale sort des sentiers battus ! Nous irons avec nos petits héros faire une ballade dans un catalogue de jouets, voir si tout se passe bien, dans le meilleur des mondes des peluches, des poupées, des petites voitures et des robots. Ce n'est pas si sur. Mais il existe sans doute une solution pour rassembler nos chérubins et faire en sorte que...chut, je ne dévoilerais rien de plus avant le... 22 octobre, date de parution de cet ouvrage.

Voici, en guise de pause café et de cookies préventifs, un croquis et quelques illustrations plus anciennes de Mélanie Grandgirard.

Illustrations : Mélanie Grandgirard

melanie1

melanie2

 

"Le royaume des rats" avec Amélie Thiébaud

Devait paraître aux éditions Anna Chanel Annulé

 

Un album qui verra le jour au printemps 2010 avec Amélie Thiebaud aux illustrations. Cette fois, il s'agira de science fiction saupoudrée d'un message écologique. L'atmosphère pourra sembler sombre de prime abord, mais les couleurs reviendront...pour la surprise finale...

En attendant une éventuelle publication, voici deux morceaux d'illustrations. Que vous puissiez vous faire une idée de l'ambiance particulière de ce récit. Et un visuel de carte postale en prime ! Que de gâteries !!!

thiebaud2

Illustrations : Amélie Thiébaud

Carte postale Aux éditions de mai

thibaud1

 

"Les voleurs de rêves" avec Sandrine Lhomme .

remanié janvier 2011 et finalement annulé !

 

 

Un projet d'album avec Sandrine Lhomme aux illustrations. Cette courte histoire se passe dans les années soixante dix. Elle est vue de l'oeil d'un enfant, celui que j'étais à 9 ans. Tout va bien quand soudain... Ce texte est pour ma grand-mère, pour le petit bois, derrière chez elle et ce qu'ils... chuttt ! Les voleurs de rêves ne sont pas loin !

Afin de désaltérer vos neurones assoiffés, quelques illustrations garanties sans adjonction de sucre mièvre et un détail de notre projet qui ne vous aidera absolument pas à trouver de quoi il est question dans cette histoire...

02-copie

Illustrations et bidouillage : Sandrine Lhomme

"L'autre" à paraître en 2010 ou 2011. Comme 'auteur illustratrice

"La grande dame et le petite monsieur", avec Sandrine Lèvy, paru en avril 2009 aux éditions Mic Mac

 

"Croque-bazar" avec Lauranne Quentric

Paru le 22 janvier 2011 aux Editions 400 coups

 

Un projet d'album-CD avec Lauranne Quentric aux illustrations. Et si le livre voit le jour, Sam Verlen devrait s'occuper de la composition musicale de l'ensemble de l'histoire.
Un petit texte rimé qui me tient à coeur de longue date. Historiette toute simple sur un ogre très particulier. Le tout saupoudré d'une petite leçon d'écologie sans trop de morale culpabilisante ! Et plein de petites choses...mais je n'en dirai pas plus !

Pour le plaisir des mirettes, voilà un extrait d'illustration et deux autres dessins tirés de publications précédentes. Magistrals, drôles et craquants, comme si c'était un sale gamin qui les avait dessiné... la classe en somme (buissonière mais la classe !) ! Merci Lauranne !


Illustrations et collage: Lauranne Quentric

Méthode d'écriture pour les sales gosses Aux éditions "La marelle en papier"

 

lauranne1

 

lauranne2

 

"Trop petit ?" avec Sandra Reichardt

(annulé avec Sandra Reichardt...paru en aout 2013 avec avec Didier Jean et Zad)

 

Un nouveau projet d'album jeunesse avec Sandra Reichardt. Le second. Il y sera question de ce que l'on crache et de ce que l'on cache. Et cacher ce n'est pas forcèment protéger...

En attendant de voir un peu plus de cette histoire qui interroge aussi les parents, voici un extrait d'illustration de Sandra Reichardt ainsi que deux dessins plus ancien tirés d'autres publications. Poésie et simplicité... c'est ça Sandra ? En 2 mots : C'est Beau !

sandra2

Illustrations : Sandra Reichardt

sandra1

 

sandra3

 

 

"Petit pois et grand Haricot" avec Sandrine Gambart

Paru en janvier 2010 aux Editions Anna Chanel

 

Un nouveau projet d'album jeunesse avec Sandrine Gambart Etienne. Un livre qui parlera de sentiments tout doux mais en faisant Pif ! et Paf ! et Crak ! Comme vous pouvez le voir sur votre droite... Au final ce qui compte, c'est de savoir donner son coeur et notre petit pois en à un gros comme ça !

En attendant de voir un peu plus de cette fable potagère, voici un extrait d'illustration de Sandrine Gambart et deux superbes dessins tirés de précédentes publications. Tout cela me donne envie d'aller préparer une omelette !


 

Illustrations : Sandrine Gambart Etienne "20 000 lieux sous les mers" adapté par Virginie Hanna aux éditions Auzou.

moulinette1

moulinette2

 

"Fumus" avec Sylvie giroire

Paru en novembre 2009 aux Editions Anna Chanel

 

Un nouvel album jeunesse avec Sylvie Giroire. Il paraîtra aux Editions Anna Chanel en 2009. Notre héros n'est pas un nounours bien qu'il soit pataud. Notre héros n'est pas une vache bien qu'il rappelle un bovin, emblème d'un célèbre fromage pour les enfants. Non, notre héros est un dragon qui vit à notre époque et croyez-moi, ce n'est pas toujours facile de s'adapter.

Sur votre droite, notre héros ! En attendant la sortie de l'album, entraînez-vous à cracher des flammes ou admirez les tableaux de Dame Sylvie. (Heu moi je vais admirer plutôt, les flammes c'est un peu dur, en fait...)

 

sylvie1

Illustrations : Sylvie Giroire

fumus 9

 

 

"Le funambule" avec virginie Rappiat

Paru le 22 mai 2010 aux Editions Anna Chanel

 

 

Un nouvel album jeunesse avec Virginie Rappiat. Il paraîtra aux Editions Anna Chanel en 2010. On évoluera sur le fil lumineux qui relie l'enfance à l'age adulte. Avec précaution car il est souvent fragile. Mais je fais confiance à Virginie, elle a la palette gracile et le pied léger. Je sais qu'elle conservera l'équilibre tout le long de cette histoire, empreinte des doutes et des peurs propres à l'enfance... jusqu'à l'instant du grand saut !

 

virginie1

Le funambule

virginie 2

Illustrations : Virginie Rappiat

 

virginie 3

 

"Les rêves de Tiléa..." avec Cathy Samuel

Devait paraître en 2013 aux éditions "Les petits pas de Ioannis" A paraître en 2016...peut-être...

 

Un album jeunesse avec Cathy Samuel. Comme tous les rêveurs, j'essaye de prolonger l'instant où mes pieds ne touchent plus terre... notre petite héroïne, elle, veut savoir où vont ses reves... Cathy a décidé de la suivre, la curieuse, je l'en remercie.

Voici un croquis et quelques toiles éthérées à mâchonner, comme des herbes folles qui nous feraient saliver... jusqu'au moment où, n'y tenant plus, on clique pour aller fouiner sur le site de Cathy, !



 

djinn1

Illustrations : Cathy Samuel

 

djinn2

 

 

"Je t'aime à te croquer" avec Emorine Marie annulé

 

Un nouveau projet d'album jeunesse avec Emorine Marie. On y parlera de la matière grasse préféré des Bretons et de l'art de préparer les petits déjeuner chez les...chut, il est encore trop tôt, ils dorment...

Voici 3 illustrations tirées de tableaux et d'un autre projet d'album d'Emorine Marie. Aussi succulentes et sucrés que des bonbons mais sans risque de caries ! Alors, fonçons voir son site, j'suis sur qu'il y a du rab !!!

22 janvier 2009 : nous avons permis à notre projet de se dégourdir les pattes chez quelques éditeurs. apprécieront-ils ses effets de jambes et la rondeur de son mollet ?

marie1

marie2

Illustrations : Emorine Marie

Couverture de l'album "La petite amoureuse" avec Karine Quessada paru le 15 juin 2009 aux éditions Scarabéa

 

"L'étoile d'araignée" avec Delphine Brantus

Paru le 10 juin 2010 aux Editions Mic Mac

 

 

Un nouveau projet d'album jeunesse avec Delphine Brantus . A force de toiles, d'étoiles, de toi et d'elle, on devrait bien arriver à quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à une paire de chaussettes ! Vous avez du mal a le croire ? Et bien regardez les gambettes de la fillette ! Ce n'est pas bien tricoté peut-être, hum ?
Mes respects Mzelle Delphine, c'est de la belle ouvrage !

 

delphine2

L'étoile d'araignée

delphine1

Illustrations : Delphine Brantus

Couverture de l'album "La chauve-souris et l'étoile" écrit par Alice Brière Haquet, illustrée par Delphine Brantus à paraître en septembre 2009 aux éditions AUZOU

 

"Le voleur de vent" avec Amélie Tiébaud 2010 annulé

 

 

Un nouveau projet d'album jeunesse avec Amélie Thiébaud. Le véritable héros de l'histoire n'est pas celui que l'on croit, d'ailleurs il ne se voit pas ! Pourtant, il est là, à chaque page... vous le sentirez courir sur votre peau, si vous tendez votre âme... d'enfant.


Voici un morceau de croquis ainsi que deux illustrations qui vous donneront à coup sur envie d'aller fouiner sur le site d'Amélie Thiébaud !

ameliethiebaud3

ameliethiebaud1

"le voleur de vent" Amélie Thiébaud

ameliethibaud1

 

"Le bal des monstres" avec Zélie annulé Reprit en 2014 avec Lauranne Quentric

 

 

Un projet d'album jeunesse avec Zélie. On y dansera la carmagnole sans oublier d'affûter ses incisives ! Que les trouilloux restent au coin du feu, ça va faire peur ! Même moi j'ai les chocottes !

Mais regardez plutôt ces photos horribles prises par Zélie notre paparazzi préféré des nuits monstrueusement branchées...brrrr, on court fermer les volets, hein ! Vous croyez que des volets parviendront à les arrêter ? HA ! HA ! HA ! (rire diabolique qui s'estompe, en musique de fond : la marche funèbre jouée tout azimut au bontempi)

zelie2

zelie1

Dessins qui font peur : Zélie

Celui là c'est une guest star, il ne sera peut-etre pas dans cette histoire...

 

 

"Là" avec Driian 2010 annulé

 

Un projet d'album jeunesse avec Driian. Abandonné en 2009...

drian3

drian1

Illustrations : Driian

drian2

 

 

 

"Le papa rêveur" avec Amélie Callot

Paru le 15 mai 2009 aux Editions Anna Chanel

 

Un nouvel album jeunesse avec Amélie Callot Il paraîtra aux Editions Anna Chanel en 2009.

Pour l'instant, je n'ai que cela à vous montrer, vu qu'Amélie Callot va bientôt commencer, là, maintenant, tout à l'heure, ça ne saurait tarder, là, ça y est, je la vois qui prends son crayon, elle le mordille, elle commence à dessiner...ah non, elle fait sa liste de courses !!! Bah les super marchés l'inspirent ! ... donc patience...

L'artiste au travail et deux dessins à grignoter en attendant...

 

L'artiste au travail...quelle aisance !

ameliecallot1

Illustrations : Amélie Callot

ameliecallot2

 

 

 
"La Pêche à la l..." avec Sandra Reichardt 2010 annulé
 

Un projet d'album jeunesse avec Sandra Reichardt. Il y est question de cours du soir très particulier pour les petits... vous aimez la pêche ? Tout cela est-il bien raisonable ? J'en doute...

J'ai déjà trois planches à contempler, toutes en légéreté et poésie, je me les repasse en boucle...vite, la suite !

Voici un extrait de croquis et deux dessins tirés d'autres publications à siroter en attendant...

25 septembre 2008 : Le projet avance tellement vite que nous ne devrions plus tarder à le soumettre à quelques éditeurs, adorables bien sur. (voilà, c'est dit, les éditeurs sont adorables !)

Illustrations : Sandra Reichardt

 
"Le d... chaud" avec Laetitia Percheron 2010 Annulé
 

Un projet d'album jeunesse avec Laetitia Percheron. C'est une sombre histoire de sandwich et de moyen age ! Afin de ménager le suspens, je ne dévoile pas la totalité du titre !

Abandonné en 2009...

 

Illustrations : Laetitia Percheron

 

Alibadabra... avec Amélie Callot

Paru le 2 février 2012 aux Editions Mic Mac

 

Un album jeunesse avec Amélie Callot qui paraitra fin 2009 début 2010. Une histoire qui parle de D... et de personne d'autre !

Elle a déjà commencé les illustrations et c'est "Wahou !" et aussi "Whahhh !"

Je ne dévoilerais ni l'histoire ni les premières planches ni le titre pour l'instant, il est trop tôt ! Allez, voici un bout de croquis et deux illustrations tirées d'autres livres d'Amélie Callot, à machouiller en attendant...

23 septembre 2008 : Mais c'est que le projet est bien avancé dites moi ! Oh, à mon avis, vous n'allez pas tarder à le présenter à des éditeurs, hein ?

-En effet, Madame Mouchot, en effet...

Décembre 2008 : Ah ben, v'la t'y pas qu'vous allez l'éditer l'livre ! Ca pour une surprise !

-A qui le dites vous Madame Mouchot !

-Mais à vous jeune homme !

-Hum...vous auriez pu nous éviter ce gag éculé Madame Mouchot...

Illustrations : Amélie Callot

Illustration d'une nouvelle de Maupassant

Je rêve qu'un jour j'aurai cete cabane...

 
"Ce que j'aime !" avec Virginie de Bonneçons 2009 annulé...
 

Une projet d'album jeunesse avec Virginie de Bonneçons.

C'est une première pour cette jeune fille habituée à créer des décors de théatre et des affiches ! Mais cela faisait un moment qu'elle avait envie de tenter l'aventure !

Une histoire qui parle de l'amour des papas et des mamans... sans trop de sucreries quand même !

Pour l'instant, Virginie essaye plein de choses bizarres avec des bouts de trucs et de machins...

Voici de petits extraits de ses recherches de matières et autres bidouillages...

Virginie attendant un bébé, le projet est annulé... bonne arrivée, Madame ou Monsieur Bébé !

Illustrations et mobiles : Virginie de Bonneçons


"Mira et le saule pleureur" avec Solen Ayika 2009 annulé
 

Une projet d'album jeunesse avec Solen Ayika. Lorsque l'on est prof de dessin, y'a un moment, faut s'lancer ! C'est ce qu'elle a fait !

Une histoire qui parle de petite fille triste et d'insectes...

Solen a bien avancé sur les dessins, elle cherche encore les textures et les manières de "coloriser" (hum, je ne sais pas si le terme est pertinent !)

Voici quelques premiers croquis juste coloriés à l'ordi en attendant, pour vous mettre en bouche, c'est joli hein !

Janvier 2009 : Paré pour les premiers envois ! Allez, va, vole et montre aux éditeurs comme tu es joli et déli cieusement éditable !

Illustrations : Solen Ayika

 
Magazine ZIG-ZAG avec BEN en 2002
 

"Zig ZAg, le magazine réservé aux enfants" C'était une revue qui démarrait avec une distribution nationale. Il y avait du beau monde dans ce numéro :

Paul Thiès, Irina Karlukovska, Xavier Mussat, José Parrondo, Pierre Maurel et Yves Pinguilly !

Pour des raisons financières, la revue a stoppé au numéro 2 : pas assez d'abonnement et les écoles qui n'ont pas suivis... Dommage, l'expérience était très sympathique !

Les aventures d'Arthur le chômeur chaleureux, que j'avais crée avec Ben Nehou, n'ont existé que le temps de deux courtes histoires et d'une page d'abonnement...

 
Arthimus avec LILI en 2001
 

Une courte nouvelle que j'avais écrit en 1996, je crois. Transformé en BD pour les 11/15 ans par les soins de LILI.

Bon, les aléas de la vie et mon déménagement en Bretagne ont fait que le projet, pourtant terminé, n'a jamais franchis les portes d'un éditeur.

Nous ne l'avons montré à personne : le manuscrit est resté dans un tiroir... la poussière l'a adoré !


Texte : Christophe Ortiz dit "Christos"

 

Free Html Slideshow by VisualLightBox.com v3.0

 

 

 

 

 

 

Site de la série policière Mr Voltaire chez Alice éditions

Site de l'atelier "créer, chanter et enregistrer sa chanson en une journée"

Site du conte musical écrit avec Sam Verlen

Site du spectacle "Petite ombre" Cie Toubab'ouh à partir de 3 ans

Site du spectacle tiré de l'album "Le mangeur de sons" paru aux éditions 400 Coups

 

 

 

 

Les Gardiens tome 2 : "La prison du Minotaure." Paru le 09 mars 2017 chez Alice éditions.

 

Petite ombre Album/spectacle avec Lauranne Quentric,paru le 7 octobre 2016 aux éditions des Minots

 

Album/CD "Les âmes heureuses sont amoureuses" avec Amélie Callot, paru le 07 octobre 2016 aux éditions Alice Jeunesse

 

Tout Rond avec Charlotte des Ligneris paru le 8 septembre 2016 aux éditions Benjamin Média

 

"Flammèche a trouvé sa princesse" grande histoire dans le magazine "Les belles Histoires" des éditions Bayard du mois de juin 2016 avec Clément Devaux aux illustrations

 

Les Livres avec Lily Chemin ,paru le 10 mai 2016 aux éditions Motus

 

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 4 : "La pyramide oubliée" avec Amélie Callot, Paru le 21 avril 2016 chez Alice éditions.

 

Pêcheur de rêves avec Charlotte Cottereau, paru le 22 mars 2016 aux éditions Balivernes

 

"La gardienne des rêves" avec Isaly, paru le 11 mars 2016 aux éditions des Minots

 

Les Gardiens tome 1 : "Le grand secret " Couv Lavinia Bassi, Paru le 08 mars 2016 chez Alice éditions.

 

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 3 : "Mystère au cimetière" avec Amélie Callot, Paru le 4 septembre 2015 chez Alice éditions.

 

"Super Fiston ! avec Sébastien Chebret paru le 27 aout 2015 aux éditions Des Ronds dans l'O

 

La bicyclette de Kaïra avec Francesca Carabelli paru le 22 avril 2015 aux éditions Averbode

 

.....Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 2 : "le chat à neuf queues" avec Amélie Callot, Paru le 23 octobre 2014 chez Alice éditions.

Pour toi... avec Sandrine Gambart, Paru le 14 octobre 2014, aux éditions Points de Suspension...

 

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire, tome 1 : "L'énigme des chats fantomes" avec Amélie Callot, Paru le 2 mai 2014 chez Alice éditions.

 

"Le Nouvel Ogre mondial " avec Charlotte Cottereau paru le 5 novembre 2013 aux éditions Dadoclem

 

"Abra...cadabrant !!!" avec Amélie Callot paru le 10 octobre 2013 aux éditions Planète rêvée

 

"Parfums du monde" avec Sandrine Gambart. Paru le 20 septembre 2013 aux éditions Tournez la page.

 

"Qui est dans l'escalier ? " Paru le 7septembre 2013 aux éditions "Lire c'est partir"

 

"Parle moi papa" avec Didier Jean et Zad, paru le 31 aout 2013 aux éditions 2 Vives Voix

 

"Le roi aux mille tétines" avec Sylvie Giroire. Paru le 21 février 2013 aux éditions Balivernes.

 

"Patati Patata" avec Brunella Baldi Paru le 10 novembre 2012 aux "éditions Grandir d'un monde à l'autre"

 

"Des parents parfaits ! "avec Mehdi Dewalle. Roman 7/10 paru en octobre 2012 aux éditions Averbode

 

"A la recherche du trésor" avec Catherine Proteaux, paru en mai 2012 dans le magazine "Les belles Histoires" des éditions Bayard

 

 

"Alibadabra" avec Amélie Callot. Paru le 2 février 2012 aux éditions Mic Mac

 

"Le dernier arbre" avec Sandra reichardt. Paru le 6 juin 2011 aux éditions Goutte de Sable

 

Le mystère des abricots SHLURPS ! récit 9/13 ans paru en mai 2011 aux éditions Averbode

"Le mangeur de sons" avec Lauranne Quentric, paru le 22 janvier 2011 aux éditions 400 coups

"Dis, pourquoi la dame est toute nue ?" avec Phllippe Bucamp. Paru le 22 octobre 2010 aux éditions Talents Hauts

 

"L'étoile d'araignée" avec Delphine Brantus . Paru le 10 juin 2010 aux éditions Mic Mac

 

 

"Le funambule" avec Virginie Rappiat. Paru le 22 mai 2010 aux éditions Anna Chanel.

 

"Petit pois et grand haricot" avec Sandrine Gambart. Paru le 22 janvier 2010 aux éditions Anna Chanel.

 

 

"Fumus" avec Sylvie Giroire. Paru le 12 novembre 2009 aux éditions Anna Chanel.

 

 

"Dinette dans le tractopelle" avec Mélanie Grandgirard. Paru le 22 octobre 2009 aux éditions Talents Hauts

 

 

"Le papa reveur" avec Amélie Callot. Paru le 15 mai 2009 aux éditions Anna Chanel

 

 

A paraître...ou pas ! (en édition jeunesse, méfiant tu seras !)

 

Manuel de savoir vivre avec un bébé gluant avec Clothilde Dorchin à paraître en septembre 2017 aux éditions Ratatosk

 

Les premières enquétes de Monsieur Voltaire Album 5/7 ans: avec Amélie Callot, A paraître en juin 2017 chez Alice éditions

 

Les enquétes surnaturelles de Monsieur Voltaire tome 5 : "Paris..." avec Amélie Callot, A paraître en octobre 2017 chez Alice éditions.

 

 

Les Gardiens tome 3 : "Les livres sont des .........." A paraitre en octobre 2017, chez Alice éditions.

 

 

 

"Papa mystère" avec Charlotte Cottereau à paraître en octobre 2017 aux éditions des Minots

 

 

Le Moulin à paroles avec Julie Ricossé à paraître en novembre 2017 aux éditions Balivernes.

 

L'histoire sans fin avec Virginie Rapiat à paraître en novembre 2017 aux éditions Des Ronds dans l'O

 

La fille du miroir avec Isaly à paraître en janviere 2018 aux éditions des Minots

 

"Les poupées..." avec Lauranne Quentric à paraître en novembre 2018 aux éditions des Minots.....

 

Les Gardiens tome 4 : "Les livres ............................" A paraitre en octobre 2018, chez Alice éditions.

 

 

 

Les Gardiens tome 5 : "................" A paraitre en octobre 2019, chez Alice éditions.

 

Les Gardiens tome 6 : "................." A paraitre en octobre 2020, chez Alice éditions.

 

Les 42 règles d'or des Gardiens A paraitre en 2020, chez Alice éditions.

 

Certaines de ces couvertures ne sont pas définitives. Un peu de suspens, que diable !